Sofitel Marrakech: plus qu’une piscine !
Octobre. 2014 \\ Par Jérôme Lamy

Il n’y a pas la mer à Marrakech. Il y a la piscine du Sofitel. entre Escales culinaires, joies de la baignade dans un cadre élégant, bien-être du corps et de l’esprit, Le succès de l’offre piscine du Sofitel Marrakech ne se dément pas. Et l’automne offre une belle occasion de la redécouvrir et de profitrr du bonheur unique de la piscine chauffée à 30 degrés

 

Premier et pionnier. Il n’est jamais aisé - doux euphémisme - d’être novateur et de demeurer leader au fil du temps qui passe et aiguise l’appétence de la concurrence. Précurseur dans la volonté d’ouvrir les structures hôtelières, en général, et la piscine, en particulier, à la clientèle locale, le Sofitel de Marrakech est toujours en haut de l’affiche. «Avant d’être un lieu pour les touristes, le Sofitel de Marrakech est un lieu pour les marrakchis» confirme Hamid Bentahar, Vice-Président de Sofitel Afrique. «Si nous avons été les premiers à lancer des journées piscine, l’espace thé a aussi très rapidement connu un vif succès auprès de la clientèle marrakchi.»
Le succès du Pool Lounge du Sofitel de Marrakech n’est pas seulement celui de la fraicheur de la merveilleuse piscine à 20°, celui de la chaleur de la piscine chauffée à 30° ou celui des bulles du jacuzzi. C’est aussi celui de la cuisine saine et équilibrée, ensoleillée et revisitée de son Chef Abdel Hamid Lajae, qui vous émerveillera par sa fraicheur et son originalité…
Forcément, la diététique de cette cuisine méditerranéenne trouve sa résonance dans les bienfaits de l’huile d’olive. Il faut compter six-cent dirhams par personne avec un bed et une serviette pour le plaisir d’un déjeuner au restaurant Pool Lounge. Le bonheur sera total avec la diversité des services proposés autour de la piscine: passage quotidien de la masseuse à 12h et 13h30, brochettes de fruits à partir de 15h, essuyage régulier des lunettes, ping-pong gratuit sans oublier les cocktails mensuels à thème.
Le Sofitel affiche les mêmes ambitions pour le confort de ses clients au bord de la piscine que dans les chambres. La version Mybed Outdoor est déclinée autour de Sunbed, lits à baldaquin, hamac, fat bed en version maxi mais aussi, dans un esprit cousu main, en version mini pour les plus petits.

Si la relaxation du corps est une évidence, le bien être de l’esprit est un souci permanent. Ainsi qu’en témoignent la mise à disposition d’un jeu d’échecs géant, de jeux de société, un service Ipod avec sa compilation Pool Lounge et un café littéraire, véritable bibliothèque qui voyage entre Orient et Occident. Il ne faut pas oublier les escales artistiques avec l’Outdoor Art Gallery où l’art de vivre devient une évidence…