Pause luxe au So Spa, à Rabat
Juillet. 2016 \\ Par Jérôme Lamy

havre de paix et de luxe, hors du temps, niché dans une nature luxuriante qui invite à une parenthèse de quiétude, le so SPA est une pépite du sofitel rabat jardin des roses. pas surprenant que le palace de la capitale ait été élu Meilleur Hôtel de l’année 2016 à Rabat par le Luxury Travel Guide.

 

Décidément, le Sofitel Rabat Jardin des Roses n’est pas un hôtel comme les autres. D’ailleurs, ce n’est pas seulement un lieu où l’on vend du sommeil. C’est un espace d’échanges qui participe à l’émancipation artistique, intellectuelle et culturelle du Royaume. C’est un lieu de vie qui transpire le Maroc, sa capitale, où s’organisent les événements les plus fastueux, à l’image du diner de clôture du dernier Trophée Hassan II de Golf en présence de SAR le Prince Moulay Rachid.

Ce n’est pas un hôtel comme les autres. Parce que c’est plus qu’un hôtel. Pas étonnant qu’il ait reçu une distinction d’excellence, en remportant le prix Meilleur Hôtel de l’année à Rabat pour la sélection organisée par le Luxury Travel Guide 2016, au regard de l’évaluation de la qualité de du service, l’engagement de ses équipes et surtout l’expérience de ses clients. «Le Sofitel Rabat Jardin des Roses rejoint la liste restreinte des meilleurs hôtels de luxe au Monde, et plus particulièrement du continent Africain, en se basant sur des critères de sélection très exigeants» se félicite Hassan Bargach, l’heureux directeur général, qui n’est bien sûr, pas étranger à pareille réussite. A laquelle il convient d’ajouter le Prix World Luxury Restaurant Awards 2016 décerné à la table El Patio (voir page 12)...

Mais, en cette période estivale, c’est le So SPA qui a fait l’événement. Véritable lieu hors du temps, niché dans une nature luxuriante qui invite à la remise en forme et à la relaxation, authentique espace avec son architecture arabo-andalouse et sa superficie de plus de 1500 m2, le So SPA offre une parenthèse de bien-être idoine du corps et de l’esprit. Impossible de trouver meilleur cocon pour savourer les bienfaits d’un hammam traditionnel ou d’une large palette de massages et de soins. Et comme une piscine couverte et chauffée vient d’être inaugurée, l’offre est exhaustive autant qu’exclusive.

D’ailleurs, à l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle piscine, le So SPA propose un abonnement privilègeau tarif de 15.000 dhs pour les 100 premiers inscrits autorisant l’accès gratuit à l’espace So FIT, au sauna, au hammam et au jacuzzi, aux deux piscines extérieures, à la piscine couverte et au court de tennis. «Pour ajouter du piment à cette offre exceptionnelle, une remise de 15% sera effectuée sur tous les soins du menu So SPA» précise Najoua Khalili, la brillante directrice de la communication.

Cet espace de luxe, est ouvert, ici encore plus qu’ailleurs, à la clientèle extérieure. Ainsi, le So SPA a organisé une Journée Découverte le 21 mai dernier. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir des univers qui se diversifient autant par leurs soins que par leurs ambiances, à l’image du So Wet, dont l’eau est le point commun de tous ces univers au premier rang desquels on citera le Hammam rituel et traditionnel.

Véritable joyau du Sofitel Rabat Jardin des Roses, Le So Pool bénéficie de deux piscines extérieures qui s’étendent tel un lagon au beau milieu d’une végétation nourrie. Le So Zen est une invitation à la magie des anciennes demeures marocaines, où l’eau, la lumière et les senteurs sont le socle de la tradition orientale. Dédiés à la relaxation, les espaces prolongent le bien-être au milieu des sources où une boisson rafraîchissante Delight est proposée.

Le So Fit est le rendez-vous des sportifs avec des coachs qui sont des ambassadeurs de la remise en forme. Il ne faut pas oublier le So Well, rencontre des traditions ancestrales d’ici et d’ailleurs et du raffinement et de l’expertise de pointe de la cosmétique Française. Ici une large palette de soins de beauté ont été étudiés avec toute une gamme de soins poétiques et inattendus, avec un clin d’œil à la gastronomie.