Oasiria, oasis des bonheurs
Août. 2019 \\ Par Jérôme Lamy

OASIRIA N’EST PAS SEULEMENT UN PARC AQUATIQUE. C’EST UN LIEU OU LES BONHEURS SONT PLURIELS. COMME LES TENTATIONS POUR PETITS ET GRANDS.

Bien sûr, Oasiria possède la plus grande piscine à vagues d’Afrique. D’une longueur de 90m pour une largeur de 25m, elle a longtemps été le phare incontournable d’un parc aquatique à nul autre pareil. Bien sûr, Oasiria est le paradis des enfants avec sa kyrielle d’attractions et loisirs à l’instar des toboggans géants, d’un Rio lent de 540m, du Rio Loco, une descente rapide en bouée au milieu d’un véritable torrent,  du seau renversant, du bateau pirate sans oublier le nouveau mur d’escalade de 25m de long avec trois parcours de difficultés et atterrissage dans l’eau en cas de chute.

 

Mais n’évoquer Oasiria qu’à la lumière de ses seules attractions serait une grave erreur. Ce serait comme circonscrire une pizza à sa seule couche de mozarella en oubliant tous les ingrédients qui font la différence au gré des désirs et des rêves du jour.

Oasiria est d’abord un incroyable écrin de verdure où les espaces de loisirs et d’attractions sont lovés au cœur d’une oasis arborée de plus de 10 hectares avec bassins, dunes de sables, palmiers, jardins luxuriants et oliviers centenaires. Et cet espace unique, situé à cinq minutes du quartier de l’Hivernage, fait le bonheur des petits et grands, des amis comme des amoureux. «De zéro à cent ans, tout le monde doit trouver son bonheur chez nous» résume Nedjoua,  responsable du commercial et  de l’évènementiel, qui a décidé de doper la communication d’une base de loisirs, inaugurée en 2005.

 

Oasiria a su résister à toutes les modes et caprices de consommation. «Le Parc n’est pas seulement dédié aux jeunes qui veulent profiter des toboggans» précise Nedjoua. «Il est agréable pour tout le monde qu’on soit un couple de trentenaires ou des personnes âgées.»

Le secret de Oasiria, c’est l’offre de ses différents espaces qui sonne comme autant de tentations. Difficile de résister à la piscine calme... et chauffée de Oasiria ! A l’ombre des oliviers qui se reflètent sur l’eau dans un joli tableau, elle offre aux clients un moment de détente et d’isolement sur des transats bercés par le seul son des oiseaux. L’espace bien-être (massages) et le restaurant Le Jardin, avec son mythique barbecue, finissent de planter l’atmosphère d’un des lieux les plus magiques de Marrakech.

 

La piscine couverte a, elle, permis de répondre à la carence de bassins sportifs, à Marrakech. Et commence à créer une identité sportive forte pour le Club Oasiria. Une marque d’autant plus facile à véhiculer que le club de natation de Oasiria n’a eu de cesse de remporter des médailles dans les différents championnats marocains du Royaume.

Oasiria, le Club, ne s’occupe pas seulement des champions. C’est sans doute la seule structure qui apprend vraiment à nager dans la cité ocre, avec un diplôme à la clef. La piscine couverte connaît un tel succès qu’il y a une liste d’attente de cinq mois pour s’essayer aux cours de natation dispensés par des maîtres nageurs diplômés et renommés. «Nous proposons aux élèves la maîtrise des quatre nages» précise Nedjoua. «Et les meilleurs nagent, ensuite, en compétition sous les couleurs de Oasiria.»

 

La piscine couverte et son jacuzzi offrent un joli espace de détente quand les baies vitrées s’ouvrent sur le jardin et les transats. Les abonnés peuvent également transpirer dans la salle de sport. C’est aussi l’occasion de goûter la cuisine du restaurant voisin La Paillote, une des meilleures tables de Marrakech, nichée dans son décor de savane.

Il ne faut pas oublier le Club des Moussaillons. Le kids club de Oasiria est déjà le tube de l’été. De 10h à 17h30, les enfants s’enrichissent avec  des animations ludiques et culturelles en plein air, d’un déj’ et d’un gôuter. Cette offre s’adresse aussi bien à la clientèle extérieure, qu’aux clients du Parc et du restaurant La Paillotte. «Notre souci absolu, c’est la sécurité et l’hygiène que ce soit au Parc en général ou au kids club en particulier» assure Nedjoua.

 

Oasiria est aussi un lieu festif. Chaque week-end, une danseuse brésilienne du restaurant à spectacles, le Fuego Latino, donne des cours de Zumba sur la grande scène au pied des toboggans. Enfin, Oasiria est un lieu féerique pour l’évènementiel. Le Consul Général de France à Marrakech, Philippe Casenave, vient d’ailleurs d’y organiser une fête nationale du 14 juillet ô combien réussie...