Bazz’art Lounge: douce fusion du design et de la tradition
Mars. 2016 \\ Par Claudine Naassens

Concept store décalé, le restaurant Bazz’art Lounge est une fusion du design et de la tradition, un mélange du contemporain et de la touche marocaine. un bonheur dans l'assiette autant qu'un plaisir des yeux...  

 

Attention, nouveau trésor dans l’Hivernage, à Marrakech ! Face au magnifique Palais Imperial Sofitel Marrakech, le groupe ACCOR a fait fort avec son nouveau restaurant lounge. Concept store, façon trendy décalé, le Bazz’art Lounge est une douce fusion du design et de la tradition, un délicieux mélange du contemporain et de la touche marocaine, lové à l’ombre de l’hôtel Novotel.

Dès l’entrée, on tombe sous le charme de cet endroit zen et cosy, aux couleurs apaisantes avec sa magnifique terrasse ombragée. D’ailleurs, si on devait éditer un classement des plus belles terrasses de Marrakech, le Bazz’art Lounge serait difficile à détrôner. Une adresse à ne pas rater dans le quartier le plus chic de Marrakech. Le groupe français ACCOR, pionnier et précurseur au Maroc, a pu, cette fois encore compter sur le dynamisme créatif de son directeur des opérations luxe pour la zone Afrique et Océan Indien, Hamid Bentahar, pour lancer, à Marrakech, son septième restaurant concept-store.

Côté resto, au menu, les propositions se suivent et ne se ressemblent pas. « Nous voulons offrir, à la clientèle, différentes ambiances pour chaque rendez-vous au cours de la journée » nous explique la jolie directrice des lieux, Samira El Ouartassi. Ouvert de 8 heures à minuit, du petit déjeuner au diner, la soirée peut se prolonger sur la terrasse ou à l’intérieur dans les salons douillets.

Dès le matin, le choix est multiple, le chef Abdelhamid Ajaje propose un petit déjeuner express, à la carte ou au buffet. A midi, pour les gens pressés, la carte décline sandwichs et salades variées. 

Pour les clients qui veulent passer un moment tranquille à table, entrées et plats élaborés sont proposés, saveurs de la cuisine française et asiatique comme cette soupe de melon à la menthe fraîche accompagnée de brochette de canard fumé, la terrine de foie gras avec sa vinaigrette à l’orange, le pavé de saumon à la plancha, pommes grenailles à la crème, filet de st Pierre à basse température, wok de nouilles, sushis. Il serait dommage d’oublier le coup de cœur du chef Hamid (encadré ci-contre), le filet de bœuf grillé, gratin de macaroni, pommes Pont-neuf et jus de bœuf aux grains de café.

La touche marocaine y est évidemment présente avec les différentes entrées et ses tajines mijotés dont le raffiné tajine de coquelet M’hamer aux olives Maslala ou aux crevettes pilpil. «Ces plats locaux revisités par notre chef rencontrent un authentique succès» précise Samira El Ouartassi qui symbolise parfaitement ce lieu, glamour, jeune et tendance..

Dans ce resto-boutique, tout est prévu pour une pause gourmande, viennoiseries, pâtisseries à savourer sur place ou à emporter. On peut même acheter sa baguette ou commander un gâteau d’anniversaire qui sera préparé par Momo, le chef pâtissier du Sofitel. Bientôt les soirées, animées, par un DJ, au son d’une musique Chill Out, offriront, dès 21h, l’occasion de  se détendre autour d’un verre de vin ou autre, en dégustant des tapas faits maison.

Le soin de la décoration a été confié au talentueux architecte, de renommée internationale, Imaad Rahmouni qui a travaillé plusieurs années avec le célèbre designer Philippe Starck. Les terrasses extérieures ombragées, avec ses cabanes intimes, ont été réalisées par Moon Garden Outdoor. A l’intérieur, le mobilier contemporain est sublimé par la touche marocaine des carreaux style zellige traditionnel. La couleur taupe omniprésente offre une ambiance cocooning.

Ce resto-concept store accueille aussi des créateurs du Maroc dans un espace design et coloré de toute beauté. On peut regarder ou acheter les objets exposés, produits du terroir, cactus métallique de Orenzo Design, la vaisselle signée Chabi Chic, les tee-shirts Max & jan... Une belle vitrine du savoir-faire d’une terre d’accueil au potentiel aussi évident que le Bazz’art Lounge.